mardi 5 mars 2013

Les Allemands en tête des achats immobiliers turcs

Achats immobiliers turcs : Les Allemands en tête 
28.02.2013

Yeni Safak – De tous les investisseurs étrangers, les ressortissants allemands sont ceux ayant acquis la majeure partie du patrimoine immobilier turc depuis l’assouplissement en août dernier de la législation en la matière, d’après les données publiées par le ministère de l’Environnement et de la Planification urbaine.

Au cours des neuf derniers mois en effet, 11 008 étrangers au total ont acquis 10 687 biens immobiliers en territoire turc, soit 2 513 parcelles de terrain et 8 174 unités de logement. Dans ce palmarès, les Allemands viennent en tête avec 2 557 acquisitions en tout, suivis des britanniques avec 1 302 achats, et des Autrichiens qui totalisent 352 propriétés en Turquie.
En tant que novices sur le marché de l’immobilier turc, les ressortissants des pays du Golfe (Koweït, Arabie Saoudite et Émirats arabes unis) se sont taillés au total 484 propriétés.

Antalya, la célèbre station touristique de la cote méditerranéenne turque, est passée pour la destination la plus prisée par les acheteurs étrangers qui acquièrent des biens en Turquie, alors que la ville emblématique d’Istanbul, l’un des marchés immobiliers les plus prospères d’Europe, est arrivée en deuxième position.

Les achats immobiliers par des étrangers ont atteint un total de 2,6 milliards de dollars US en 2012, en progression de 31 % par rapport à l’année précédente. L’an dernier, la Turquie a assoupli sa législation foncière en vue de permettre aux investisseurs de 189 pays d’acquérir librement des biens sur le territoire national.
Source : http://www.invest.gov.tr/fr-FR/infocenter/news/Pages/280213-turkey-foreign-realty-buyers-2012.aspx