vendredi 12 septembre 2014

Crime d'honneur à Nogent-sur-Oise : un père kurde (et non turc) tue le petit ami de sa fille

Nogent-sur-Oise : il poignarde à mort le petit ami de sa fille

F.L. avec AFP | Publié le 25.07.2014, 17h32 | Mise à jour : 21h06

Alors qu’il venait de regagner son domicile à Nogent-sur-Oise (Oise) jeudi en fin d’après-midi, un Kurde de 45 ans a surpris sa fille de 19 ans en compagnie de son petit ami âgé de 20 ans. Le père n’aurait pas supporté cette situation, et à l’aide d’un couteau, il a poignardé le jeune homme à plusieurs reprises.

Celui-ci est décédé à l’arrivée des secours, tandis que l’auteur présumé des coups prenait la fuite. Ce vendredi après-midi, il était toujours recherché. En France depuis un quart de siècle, cet homme n’avait jamais fait parler de lui jusqu’alors. Il est cogérant avec ses frères d’un restaurant à Nogent-sur-Oise où il ne travaillait plus depuis quelque temps pour raisons de santé.

Il était seul avec sa fille dans le pavillon familial, son épouse et les cinq autres enfants du couple étant actuellement en vacances. Employée dans un salon de coiffure de Creil, la fille du meurtrier présumé a été conduite à l’hôpital de Creil en état de choc et légèrement blessée.

Une information judiciaire pour meurtre devait être ouverte vendredi soir. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Creil.

LeParisien.fr
Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/nogent-sur-oise-il-poignarde-a-mort-le-petit-ami-de-sa-fille-25-07-2014-4027859.php

Voir également : L'assassinat de Nazmiye à Colmar (1993) : une victime kurde d'un crime d'honneur, et non turque

Hatun Sürücü : une victime kurde d'un crime d'honneur, et non turque

Le crime d'honneur : une pratique tribale ni turque, ni vraiment musulmane mais kurde

La lapidation chez les Kurdes yezidis (non-musulmans) du nord de l'Irak